Sur base de mon expérience, je vous propose un circuit itinérant type qui vous permet de découvrir en une dizaine de jours les principaux paysages de l'île. Les liens renvoient vers des cartes ou des infos complémentaires.
J2 : Fuente de Los
Roques -> El Pilar (aire de pique-nique)
J3 : El Pilar -> Refugio Punta de Los Roques (GR 131)
J4 : Refugio Punta de Los Roques -> Los Muchachos (GR 131). 400 mètres de dénivelés sur 14 km. Bivouac sous tente (Attention, il peut faire très froid !) au sommet de l'île avec une vue surprenante.
J5 : Los Muchachos
- El Time (18 km) : Descente pas toujours facile d'après Romain qui m'écrit "Le début allait, mais au moment ou j'ai commencé à passer dans les nuages, et ou le sol est passé de terre à coulée de lave informe, ça a
commencé à être dur. Rien de plat pour poser le pied, et la fatigue qui ne m'aidait pas".
A El Time, prendre ensuite le bus pour loger à Tazacorte si vous voulez passer une journée de repos à la plage où vers Los Llanos si vous voulez enchaîner le lendemain la rando dans le PN de
Taburiente.
Attention ! Le balisage laisse à désirer sur le tronçon qui monte vers "Los Brecitos". Notamment au croisement du sentier avec un chemin où il est écrit, sur une pierre, "AQUI PRIVATO" (voir photo). Le sentier balisé se poursuit sur ce chemin peu accueillant... mais le balisage n'est visible que plus loin !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com
Écrire commentaire