Locus Map, vous connaissez ?

Voici une appli GPS bien utile pour se retrouver sur le terrain, pour tracer un itinéraire, etc... Ci-dessous quelques infos utiles pour démarrer...




Lien qui compare toutes les appli « carto GPS » androids : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android

Perso j'utilise Locus : https://play.google.com/store/apps/details?id=menion.android.locus&hl=fr

La version gratuite a peu de limitations, mais j'ai acheté la version Pro à 10 euros vu l'usage intensif que j'en fais. Voici les différences : http://www.locusmap.eu/download/


Explications sur le fonctionnement de Locus :

Pour télécharger des cartes vectorielles :


Cela vaut parfois la peine de télécharger les cartes sur les différents sites et ensuite de garder celle qui semble la meilleure, la plus précise... Ou toutes.

Placer ces cartes vectorielles dans le dossier « mapsVector » du smartphone
("Mes Fichiers" > "Stockage interne" (ou "carte SD", c'est selon) > "Locus" > "mapsVector")

En installant l'add Locus suivant https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.jerabekjakub.locusaddon.offlinegooglemaps&hl=fr il est également possible de télécharger dans Locus, via le smartphone, des cartes satellites Google (10.000 tuiles / jour).

Pour cela, dans Locus, aller dans Cartes "en ligne", sélectionner Google > Satellite et (via les 3 points verticaux", télécharger.

Là, p. ex. "sélectionner une zone". Il ne faut pas voir trop grand (vu que max. 10000 tuiles / jour). Si tu centres sur un village (ou environs), il indiquera directement le nom du village dans la liste des cartes chargées. Ces cartes iront se placer dans le dossier "maps".


Deux autres appli que Locus ont bonne réputation :

 

Autre site utile : https://hiking.waymarkedtrails.org pour télécharger les tracks GPS de la plupart des GR et autres chemins en Europe ! Vous pourrez ensuite intégrer ces tracks dans votre GSM, les visualiser et les suivre via Locus.



Écrire commentaire

Commentaires: 0